Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cudiless :: L'actualité de l'univers Web !
24 mars 2010

American Boy de Estelle : Un plagiat ?

will_i_am_1

EDIT: En fait, c'est Will I Am qui a produit le morceau d'Estelle, donc aucun plagiat. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'est pas foulé, il a repris le sample d'un de ses morceau et l'a calqué sur le tube d'Estelle.

Salut à tous,
Je vous fait un rapide billet afin de vous partager la découverte du siècle (ou pas, c'est selon). Je m'explique : J'étais sur Spotify et aimant beaucoup le groupe "Black Eyed Peas", je me décide d'écouter l'album solo de Will I am, qui est, d'après moi, le meilleur du groupe. Alors je sélectionne l'album "Songs about Girls" (quel loveur celui là) et je lance un morceau au hasard. Le hasard a fait que j'écoutes tout d'abord "Impatient". Après quelques secondes : "Sacrilège ! Mais ... ce sample ... je la connais ! Enfin, je l'ai déjà entendue quelque part. Mais bien sûr ! C'est Estelle et son tube "American Boy" !"
Là je saute sur mon PC (et non je n'ai pas de Mac, malheureusement), et je m'empresse d'aller demander au graaaaand Wikipedia qui a plagié qui, et voici ce que j'en conclu :

Will I Am :

2001 : Must Be 21
2007 : Songs About Girls
2009 : The E.N.D

Estelle :

Son single American Boy en duo avec Kanye West fut classé numéro un des ventes de singles au Royaume-Uni le 23 mars 2008.

Source : Wikipedia

C'est donc, d'après le graaaaand (promis j'arrête) Wikipedia, Estelle qui a plagié Will I Am. Mais après tout je peut me tromper, je vous propose donc de lire ces deux vidéos et que vous me donniez votre avis (concentrez vous sur le sample, c'est important)

Alors, est-ce moi qui suis fou, ou bien Will I Am serait-il au courant ? C'est ce que je pense, car la copie est flagrante. Vous en pensez quoi vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité